Bien communiquer sur internet pour sa collectivité

Formation
Durée: 
1 journée
Places disponibles: 
16
Animée par: 
Christophe ROBERT

matinée : Les questions à se poser et le cadre juridique applicable

> Sur quels sujets et comment communiquer ? Qui fait quoi ?

> Obligations légales, nom de domaine, responsable éditorial, droit à l'image, droit des opposants, période électorale...

 

après-midi : Communiquer sur le web en pratique

> utiliser le web pour dupliquer l'information municipale existante (bulletin municipal...)

> créer sa page Facebook (avec exemple en direct)

> créer son site web communal (avec exemples réels)

 

Trois intervenants seront présents durant cette journée : Martine CARTIER, responsable de communication, Christophe ROBERT, journaliste et enseignant en droit public, et Patrice CARTIER, élu municipal et ingénieur informatique.

Tarifs: 
Moins de 500 habitants 100€
De 500 à 1999 habitants 140€
2000 habitants et plus 180€
Communautés de communes et d'agglomérations 180€