Le Petit Gibus, le magazine des écoliers citoyens

Fichier attaché: 

Le Petit Gibus est un magazine citoyen, original, fédérateur, distribué dans les écoles par les Maires aux enfants des classes élémentaires du cycle 3 (CE1 au CM2). Créé en 1987 par un pédopsychiatre, c’est un outil d’éducation à la vie civique et sociale à la disposition des communes, dont les thématiques variées s’appuient sur l’action communale et intercommunale, avec une approche rédactionnelle et graphique appréciée des enfants, des parents et des enseignants.

Ce magazine est autorisé de distribution dans les écoles depuis plus de 25 ans ; il ne comporte aucun élément publicitaire, idéologique ou information, qui soit en opposition aux obligations des écoles.

Il s’agit d’un magazine fédérateur et consensuel apprécié des Maires (taux de réabonnement annuel proche des 100%); par ailleurs Petit Gibus est partenaire de l’ANDAM (Association des Directeurs d’Associations de Maires) depuis plus de 10 ans.

L’édition mutualisée (16 pages communes + 4 pages régionales) autorise un prix de 1,22 € TTC l’exemplaire, soit 3,66 € TTC par enfant pour les trois éditions de l’année scolaire de novembre, février et mai.

Le magazine Petit Gibus est utilisé comme support pédagogique par les enseignants dans le cadre de l’instruction civique et morale et de la culture humaniste. Il est également un support d’activités périscolaires, développé en partenariat avec différents intervenants, en fonction des thèmes : associations départementales d’anciens maires, anciens combattants, forces de l’ordre …

Les trois thèmes qui seront développés au cours de l'année 2017-2018 sont les suivants :

- La cantine de Petit Gibus (novembre 2017)

- Juste, pas juste ... La justice (février 2018)

- Attention danger ... Les premiers secours (mai 2018)

Vous trouverez en pièce jointe le bulletin d'inscription à retourner impérativement avant le 15 octobre 2017 si vous souhaitez vous abonner.

Enfin, pour toute précision complémentaire ou pour recevoir un exemplaire du Petit Gibus, n'hésitez pas à nous contacter !