Présentation de l’application mobile IntraMuros : visioconférence du jeudi 17 juin 2021

Dans le cadre du développement des outils numériques, les membres du Conseil d'administration ont souhaité diffuser une offre d'application mobile pour les communes et intercommunalités. L'application IntraMuros permet aux collectivités d'informer, d'alerter et de faire participer les administrés à la vie locale. À ce jour, ce sont ainsi plus de 1900 communes et 50 EPCI qui utilisent l'application.

La présentation de cet outil a été assurée par Paul TREHARD, président d'IntraMuros, en partenariat avec l'Association des Maires, le jeudi 17 juin 2021 de 14h30 à 15h30 en visioconférence.

Vous pouvez visionner la réunion d'information en cliquant sur le lien ci-après 
Visioconférence : présentation de l'application mobile IntraMuros

Fonctionnalités de l'application mobile :

Les communes et les intercommunalités ont un accès sécurisé à l'interface Intramuros pour publier leurs informations.

Les citoyens sélectionnent leur commune dans l'application et accèdent aux différentes fonctionnalités :

- Etre alerté en cas d'urgence ou de problème dans la commune en recevant une notification ;

- Consulter les événements, actualités et points d'intérêt de la commune, de l'intercommunalité, et plus largement du bassin de vie ;

- Répondre aux sondages, signaler un problème, consulter l'annuaire communal, recevoir les notifications des associations et commerces locaux ;

- Consulter le menu de cantine de l'école des enfants...

Les collectivités peuvent également intégrer des services personnalisés dans l'application et créer des contributeurs qui participent à l'ajout d'informations.

Pour toute information complémentaire, vous pouvez accéder au site internet de présentation appli-intramuros.fr

Les collectivités intéressées peuvent solliciter une aide de l'Etat pour financer cet outil dans le cadre du Plan de relance, au titre du fonds "transformation numérique des collectivités". Le financement accordé peut atteindre jusqu'à 100 % du coût du projet. Attention : les dossiers sont à déposer avant le 16 juillet 2021.

Par ailleurs, les collectivités adhérentes de l'AM 41 qui souhaitent s'abonner à cette application, bénéficieront de 3 mois offerts pour toute souscription avant le 1er septembre 2021.