Bien communiquer sur internet pour sa collectivité

Formation

Durée : 1 journée

Début : vendredi 08 décembre 2017 - 09:00

Places disponibles : 16

Animé par : Christophe ROBERT


matinée : Les questions à se poser et le cadre juridique applicable

> Sur quels sujets et comment communiquer ? Qui fait quoi ?

> Obligations légales, nom de domaine, responsable éditorial, droit à l'image, droit des opposants, période électorale...

après-midi : Communiquer sur le web en pratique

> utiliser le web pour dupliquer l'information municipale existante (bulletin municipal...)

> créer sa page Facebook (avec exemple en direct)

> créer son site web communal (avec exemples réels)

Trois intervenants seront présents durant cette journée : Martine CARTIER, responsable de communication, Christophe ROBERT, journaliste et enseignant en droit public, et Patrice CARTIER, élu municipal et ingénieur informatique.


Tarifs :

Moins de 500 habitants 100€
De 500 à 1999 habitants 140€
2000 habitants et plus 180€
Communautés de communes et d’agglomérations 180€

Lieu : SIDELC 15 rue Franciade 41000 BLOIS France