Bien communiquer sur internet pour sa collectivité
Formation
Durée : 1 journée
Début : vendredi 08 décembre 2017 - 09:00
Places disponibles : 16
Animé par : Christophe ROBERT
matinée : Les questions à se poser et le cadre juridique applicable
> Sur quels sujets et comment communiquer ? Qui fait quoi ?
> Obligations légales, nom de domaine, responsable éditorial, droit à l'image, droit des opposants, période électorale...
après-midi : Communiquer sur le web en pratique
> utiliser le web pour dupliquer l'information municipale existante (bulletin municipal...)
> créer sa page Facebook (avec exemple en direct)
> créer son site web communal (avec exemples réels)
Trois intervenants seront présents durant cette journée : Martine CARTIER, responsable de communication, Christophe ROBERT, journaliste et enseignant en droit public, et Patrice CARTIER, élu municipal et ingénieur informatique.
Tarifs :
Moins de 500 habitants
100€
De 500 à 1999 habitants
140€
2000 habitants et plus
180€
Communautés de communes et d’agglomérations
180€
Lieu : SIDELC 15 rue Franciade 41000 BLOIS France