Effondrements de cavités souterraines : obligations et responsabilités

Information

Durée : 1 journée

Début : jeudi 15 février 2018 - 09:00

Animé par : CNFPT - CEREMA - Syndicat "cavités 37"


La préservation de la ressource foncière, l’adaptation des contenus de la planification stratégique (PLUI, SCoT, …) avec les nouveaux modes de vie sont autant d’enjeux pour les acteurs publics qui portent des projets d’aménagement et de développement. Dans les départements d’Indre-et-Loire et de Loir-et-Cher, le sous-sol est affecté par l’existence d’anciennes caves et carrières souterraines souvent abandonnées.  Ces zones peuvent générer des mouvements de terrain et provoquer des désordres représentant un risque pour la population.

Les lois de décentralisation, la réforme territoriale et le cadre énergie-climat 2030 modifient les missions et les responsabilités des collectivités territoriales par rapport à ces phénomènes d’instabilités et d’effondrements.

La délégation CNFPT Centre-Val de Loire, en partenariat avec le CEREMA et le Syndicat « Cavités 37 », vous propose une mise en perspective de cette problématique, éclairée par d’autres partenaires institutionnels.

Cette journée d'information commune aux départements d'Indre-et-Loire et de Loir-et-Cher aura lieu à l'hôtel Kyriad de Joué-les-Tours, le jeudi 15 février 2018, de 9h00 à 17h00.

L'Association des Maires s'associe à cette action en recueillant les inscriptions des élus de Loir-et-Cher. Attention : Les agents intéressés doivent s'inscrire directement via le CNFPT.

Inscription gratuite dans la limite des places disponibles.

Information / inscriptions des élus : contact@maires41.fr


Tarifs :

Journée d’information gratuite

Lieu : Hôtel Kyriad - Joué les Tours 4-8 rue Edouard Branly 37300 Joué les Tours France