Attention : nouvelle évolution concernant les capteurs CO2 dans les écoles : dispositif prolongé

Le dispositif relatif à la participation de l'Etat au financement des capteurs CO2 dans les écoles a déjà été exposé par une note du 30 novembre 2021 de la directrice académique des services de l'Education nationale de Loir-et-Cher, par une instruction du 22 décembre 2021 et par un courrier co-signé du préfet de Loir-et-Cher et de la directrice académique en date du 15 février 2022, ainsi que par les différents articles de l'Association des Maires de Loir-et-Cher.

Toutefois, ce dispositif a connu une nouvelle évolution. 

En effet, le ministre de la Cohésion des territoires et des relations avec les collectivités territoriales a annoncé une prolongation du dispositif d’aide de l’Etat pour l'achat de capteurs de CO2 dans les écoles, qui devait initialement prendre fin le 30 avril. 

Ainsi, les collectivités territoriales peuvent désormais acheter des capteurs subventionnables jusqu’au 7 juillet inclus, les dossiers de demande de subvention pouvant être adressés à l’adresse mail suivante ce.dagf41@ac-orleans-tours.fr jusqu’à fin septembre.