Prévention des incendies en Loir-et-Cher

En raison du risque élevé d'incendie provoqué par la faiblesse des précipitations et le niveau marqué de sécheresse des bois, des sous-bois, prairies et terrains cultivés ou non, ainsi que des fortes chaleurs, un arrêté préfectoral a été pris ce jour.

Cet arrêté interdit de porter ou d'allumer du feu dans et à proximité des forêts, mais il proscrit également les feux de broussailles, des souches et des abattis.

Il prend des mesures spécifiques (interdictions permanentes ou temporaires selon les cas) concernant le brûlage des pailles et des chaumes. Des prescriptions sont à respecter à ce sujet, en matière de déclaration, de périmètre de protection, d'horaires, de protection de la faune sauvage et de surveillance. L'arrêté contient également des mesures spécifiques aux moissons.

Cet arrêté couvre la période à partir de ce jour et jusqu'au 31 juillet prochain. Un arrêté similaire sera vraisemblablement pris pour les mois d'août et septembre.

Les maires de Loir-et-Cher sont appelés à la plus grande vigilance pour faire respecter ces dispositions.

Consulter l'arrêté n°41-2017-06-21-007 du 21 juin 2017 relatif aux interdictions temporaires pour la prévention des incendies dans le département de Loir-et-Cher